Place Félix EBOUE,
97112 Grand Bourg
Contactez-nous
0690 30 69 29 ou 0590 97 72 79
7 jours sur 7
7H30 - 18H30

10 jours en Guadeloupe : Lieux à visiter et activités à faire

Archipel français des Antilles, la Guadeloupe ne peut qu’émerveiller ses visiteurs. Ses paysages magnifiques, sa culture créole et française, son histoire riche font de ces îles de Guadeloupe une destination de rêve. Et avec ses plages bordées de cocotiers, ses montagnes luxuriantes, ses spots de plongée ou son volcan, l’archipel ne manque également pas de choses à faire !

Vous prévoyez de visiter la Guadeloupe dans un beau voyage de 10 jours ? Dans cet article, nous avons listé les principaux lieux à découvrir et activités à faire pendant votre séjour.

Les meilleures îles de Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe abrite 5 îles principales. Les deux premières sont bien connues : Basse-Terre et Grande-Terre. Les trois autres sont Les Saintes, La Désirade et enfin Marie-Galante. Cette dernière est probablement l’une des plus belles de l’archipel.

Connue pour ses belles plages et son paysage unique, Marie-Galante se visite idéalement en voiture, ou en scooter. Si vous prévoyez de la découvrir, n’hésitez pas à faire appel à une agence de location de voiture sur place pour arpenter l’île en toute liberté.

Les lieux incontournables pour votre voyage de 10 jours en Guadeloupe

Vous venez visiter la Guadeloupe en 10 jours ? Alors, voici un petit tour des incontournables à découvrir sur chacune des deux îles principales :

Visiter la Grande-Terre

L’île de Grande-Terre se trouve à l’est, elle est séparée de la Basse-Terre par la Rivière Salée, un étroit bras de mer. Cette grande île abrite le cœur de la Guadeloupe, la ville de Pointe-à-Pitre. Cette dernière sera très probablement votre point d’entrée et de sortie.

10 jours en guadeloupe

À votre arrivée, prenez ainsi le temps de découvrir ses marchés colorés en plein air. On vous recommande ensuite de visiter Sainte-Anne, ville historique datant du XVIIe siècle. À cette occasion, allez admirer les ruines des moulins à sucre entourant la ville et faites un tour sur la belle plage de La Caravelle.

Rendez-vous également à la Pointe des Châteaux, un isthme situé au point le plus oriental de Grande-Terre. Cette bande littorale, balayée par des vents violents, présente des décors et panoramas à couper le souffle.

Visiter la Basse-Terre

Le lieu incontournable à visiter à Basse-Terre est évidemment le volcan La Soufrière et son parc naturel du même nom. Vous pourrez notamment le gravir en suivant le sentier du Chemin des Dames. La montée d’environ deux heures est ponctuée de sublimes vues panoramiques. Faites également un tour aux chutes du Carbet, impressionnantes cascades, ainsi qu’au bel étang de l’As de Pique.

Parmi les autres lieux incontournables, on compte également la réserve Cousteau, au large des côtes, ainsi que la ville de Basse-Terre. Cette dernière abrite un superbe patrimoine historique, avec son Fort Delgrès, sa Place du Champ d’Arbaud et son Jardin Pichon, ainsi que son élégante Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe.

Les activités à faire lors de votre séjour en Guadeloupe

L’archipel ne manque évidemment pas de choses à faire, qu’elles soient reposantes ou plus sportives. Pour vous aider à planifier votre aventure, nous avons listé les meilleures activités à faire en Guadeloupe pendant votre séjour :

Les activités reposantes et pour se détendre

Évidemment, une des activités incontournables de la Guadeloupe est le farniente ! L’archipel abrite quantité de plages plus belles les unes que les autres. Nous avons évoqué les plages de Sainte-Anne et de La Caravelle plus haut. Mais vous devriez également faire un tour aux plages de la Datcha, au village du Gosier, des Raisins Clairs à Saint-François ou du Souffleur à Saint-Louis.

Prenez plusieurs jours de votre séjour pour toutes les découvrir. Louez une voiture et faites un tour sur les plus belles plages. Vous profiterez alors de la douceur du sable fin, des eaux turquoise délicieuses et du soleil éclatant.

Parmi les activités détente à faire en Guadeloupe, on compte également la découverte de la gastronomie locale : excursions thématiques ou visites des restaurants. Prenez par exemple le temps de découvrir les rhumeries locales ou d’arpenter les marchés pour vous imprégner de l’ambiance locale.

Si vous souhaitez voir de magnifiques paysages, nous vous conseillons de faire un tour sur notre article sur les meilleures plages de Marie Galante et de découvrir les recoins propices à la détente.

Les activités physiques

Évidemment, la Guadeloupe n’est pas qu’un lieu de farniente. Les sportifs trouveront quantité d’activités à faire. Nous évoquions par exemple les randonnées dans le parc national de la Guadeloupe. Mais vous pouvez également vous adonner à de nombreux sports nautiques.

Les sports phares sont évidemment la plongée ou le snorkeling. Pour la première, vous pouvez rejoindre la réserve Cousteau ou vous adresser aux écoles qui peuplent le littoral. Pour la seconde, enfilez masque et tuba et découvrez les alentours des belles plages de l’île.

Vous pourrez également faire du ski nautique, du canoë-kayak, du paddle, du jet-ski ou encore du parachute ascensionnel. Dans chaque port, ou plage de l’île, vous devriez trouver quelques endroits où faire une de ses activités ou louer une planche.

Climatisation Climatisation dans toutes
les voitures, vans et 4X4.
Avec ou Sans Permis Location de véhicules
avec ou sans permis.
Paiement Sécurisé Paiement en ligne sécurisé
pour votre réservation.
Véhicules Neufs Voitures, scooters et quads
neufs ou récents.