Place Félix EBOUE,
97112 Grand Bourg
Contactez-nous
0690 30 69 29 ou 0590 97 72 79
7 jours sur 7
7H30 - 18H30

Baignade à Marie Galante : les plages incontournables

Située au sud de Grande-Terre, Marie Galante possède quelques-unes des plus belles plages de l’archipel. Des paysages à couper le souffle, des fonds marins colorés et pleins de vivants vous y attendent également. Vous venez bientôt sur l’île ? Alors, découvrez les meilleures plages de Marie Galante !

Plage à Marie Galante : Anse Canot

L’Anse Canot est l’une des plus belles plages de l’île. Vous ne pourrez qu’être séduit par son eau turquoise, son sable blanc et sa végétation sauvage, qui offrent d’agréables coins d’ombre. Située au nord-ouest de l’île, elle est protégée du vent par les falaises. L’eau y est ainsi beaucoup plus calme que pour les plages au sud de la Galette.

La baignade y est évidemment possible. Si la plage est réputée sauvage, elle n’en est pas moins bien fréquentée du fait de sa beauté. Peu d’activités se trouvent cependant aux alentours, ni commerces ou bars. Pour la rejoindre, il suffit de suivre la D205 au nord de Saint-Louis, route que vous pouvez emprunter grâce à votre voiture de location à Marie Galante. Empruntez ensuite la route du Vieux-Fort et garez-vous : un petit chemin vous mènera enfin à la plage.

Plage à Marie Galante : la Feuillère

Située à Capesterre, au sud-est de l’île, la plage de la Feuillère est assurément une des plus belles de Guadeloupe. Bien fréquentée, vous n’y manquerez cependant pas de place. Le sable blanc s’étend ici sur plus d’un kilomètre ! La baignade y est évidemment possible. Vous pourrez également y pratiquer de nombreuses activités nautiques. La Feuillère est en effet un spot connu de kitesurf et de windsurf. Une pratique freeride est possible dans le lagon, et un spot de vague se trouve au large. Vous y trouverez enfin plusieurs restaurants et bars sur la plage. Pour la rejoindre, il suffit d’aller à Capesterre.

Plage à Marie Galante : l’Anse de Mays

Blottie dans la baie de Saint Louis, l’Anse de Mays est une concurrente sérieuse à La Feuillère. Le long de cette baie paradisiaque s’étale un sable doré, à perte de vue, bordé d’une eau translucide. À l’Est, un champ de canne et divers arbres se pressent, au gré de la plage. Vous y profiterez ainsi d’un décor magnifique teinté d’une douce atmosphère locale et authentique. Réputée pour ses couchers de soleil, absolument stupéfiants, ses eaux cristallines sont très convoitées par les voiliers et bateaux de plaisance. La plage est évidemment idéale pour la baignade ou le farniente.

Située en plein cœur du beau village de pêcheurs qu’est Saint-Louis, vous ne manquerez ni d’activités à faire sur l’ile, ni de restaurants ou bars où vous détendre. Pour la rejoindre, il suffit d’aller à Saint-Louis.

Plage à Marie Galante : Folle Anse

La plage de Folle Anse se déroule au sud de Saint-Louis. Elle se rejoint ainsi facilement à pied, en voiture ou en scooter depuis cette commune. Elle est longée par la D206. Peu fréquentée et calme, on aurait presque l’impression d’être seul au monde sur cette belle étendue de sable fin. Idéale pour la baignade et le farniente, vous y profiterez également de superbes couchers de soleil. Peu d’activités ou commerces se trouvent à proximité immédiats. La bourgade de Saint-Louis est heureusement juste à côté. 

Si vous avez une voiture de location, voici le meilleur itinéraire pour visiter Marie Galante en quelques jours seulement.

La Plage de Moustique

Située à quelques pas au nord de Saint-Louis, la plage de Moustique est une jolie petite plage assez étroite à proche de la route du Vieux-Fort. Courte, mais magnifique, elle est bordée par une eau calme et à la couleur turquoise. Idéale pour le farniente, comme pour la baignade, elle est peu fréquentée.

Aux alentours immédiats, les activités et commerces sont rares. Mais la ville de Saint-Louis se trouve juste à côté. Pour rejoindre la plage de Moustique, il suffit donc de rejoindre cette ville en scooter ou en voiture, puis d’aller vers le nord. La plage se trouve juste après la pointe du Cimetière.

La Plage du Vieux-Fort

La plage du Vieux Fort se trouve le long de la route du même nom, au nord de Saint-Louis, des plages du Moustique et de l’Anse Canot. Si la route la longe, la circulation est si faible que cela n’est pas gênant. Souvent peu fréquentée, la plage reste très sauvage. Elle offre également une vue imprenable sur l’îlot Vieux-Fort et son palmier planté au milieu. Il y a peu d’activités sur place, mais de l’autre côté de la route se trouve la rivière Vieux Fort, avec ses mangroves et tortues. Vous pourrez vous y balader en pédalo.

Climatisation Climatisation dans toutes
les voitures, vans et 4X4.
Avec ou Sans Permis Location de véhicules
avec ou sans permis.
Paiement Sécurisé Paiement en ligne sécurisé
pour votre réservation.
Véhicules Neufs Voitures, scooters et quads
neufs ou récents.