Place Félix EBOUE,
97112 Grand Bourg
Contactez-nous
0690 30 69 29 ou 0590 97 72 79
7 jours sur 7
7H30 - 18H30

Que ramener de Guadeloupe : Souvenirs de Marie-Galante

Après avoir planifié toute l’organisation de votre séjour à Marie-Galante en sélectionnant le meilleur logement, les restaurants à tester et en réservant la location de votre voiture, il est temps de penser à la fin du séjour. Que ramener de la Guadeloupe et de Marie-Galante ? Votre voyage sera exceptionnel et vous aurez envie d’apporter des cadeaux de cette magnifique île. Ne passez pas à côté des incontournables souvenirs de Guadeloupe à ramener chez vous !

Épices de Marie-Galante : Un souvenir plein de saveurs

Les épices emblématiques de Marie-Galante

Ces produits gourmands sauront vous transporter de nouveau sur les magnifiques îles de Guadeloupe en savourant un plat relevé. En cuisinant un plat que vous avez dégusté en Guadeloupe, le manger de nouveau en France vous fera remonter vos meilleurs souvenirs de vacances dans les îles. Eh oui, rien n’est plus puissant que les cinq sens, notamment le goût, pour vivre ou revivre une expérience forte ! Petits et faciles à transporter, vous pourrez rapporter toutes vos épices préférées comme l’anis, la cannelle, le colombo, le piment oiseau sans oublier le safran et la vanille.

épices de guadeloupe

Les meilleures boutiques d’épices de Marie-Galante

Il ne vous sera pas difficile de trouver des boutiques d’épices dans toute la Guadeloupe. Cette spécialité locale est répandue à travers toute l’île, en ville, dans les marchés, dans les magasins ou près des plages, de Pointe-à-Pitre à Saint-François sans oublier Les Saintes, Terre-de-bas et Terre-de-Haut. À Marie-Galante, une visite au marché Saint-Louis s’impose pour dénicher des épices locales de qualité à mettre dans votre valise de vacances en Guadeloupe. Ce marché typique regroupe de nombreux artisans locaux où les meilleurs produits du coin vous attendent. C’est l’endroit idéal pour savoir quoi ramener de Guadeloupe vers la France métropolitaine ou vers les autres îles des Caraïbes.

Comment utiliser les épices de Marie-Galante

L’avantage de ce souvenir à rapporter de Guadeloupe, c’est que vous pouvez le réutiliser de bien des manières pour retrouver les saveurs de votre voyage même en France métropolitaine ! En cuisine, les épices guadeloupéennes sauront relever vos plats pour un maximum de gourmandise. Certaines comme la cannelle sont parfaites pour parfumer un dessert ou un café. Enfin, impossible de parler d’épices sans mentionner le rhum arrangé ! Si vous n’avez pas la place de ramener une bouteille de rhum arrangé dans vos bagages, pourquoi ne pas réaliser le vôtre ? Accompagnez la vanille, l’anis ou la cannelle, de fruits, de coco, d’ananas, de cacao ou de bananes, pour confectionner un véritable alcool typique du coin. Pour profiter de votre souvenir de Guadeloupe le plus longtemps possible, pensez à bien conserver vos aromates dans un contenant hermétique, au sec et à l’abri de la lumière.

Rhum de Marie-Galante : Une bouteille de l’île pour les amateurs

Le processus de fabrication du Rhum Marie-Galante

Comment passer à côté de l’incontournable rhum de Guadeloupe ? C’est le cadeau idéal pour ramener un air de vacances, de plage et de soleil dans sa valise. Cette référence de l’île n’est pas un alcool quelconque, il correspond à un processus de fabrication précis et 100% local pour un goût unique. À partir des cannes à sucre de Marie-Galante, les moulins extraient leur jus appelé le vesou. Vient ensuite l’étape de la fermentation puis de la distillation. Vous trouverez différents types de rhums, des plus doux aux plus corsés. N’hésitez pas à vous déplacer en voiture jusqu’à une boutique spécialisée dans les rhums ou dans une distillerie pour rapporter un souvenir de Guadeloupe qui soit parfaitement à votre goût.

Conseils de dégustation et cocktails à base de rhum

Pour savoir quoi ramener de Guadeloupe, il faut d’abord goûter ! En dégustant les rhums sur place, vous saurez quel type de rhum vous préférez et lequel vous ramènerez chez vous. Une fois votre verre servi, observez d’abord sa couleur. Ensuite, passez au nez en sentant les différents arômes de votre breuvage. Finissez par la dégustation en goûtant le rhum. Vous pourrez boire cet alcool pur, mais aussi l’intégrer à différentes recettes de plat et de dessert. Bien sûr, c’est un incontournable pour réaliser vos meilleurs cocktails comme le mojito, le caïpirinha, le cuba libre mais surtout le punch et le ti-punch, les cocktails phares de l’île !

rhum de guadeloupe

Artisanat local : Des créations uniques de Guadeloupe

Poterie créole

La poterie est un savoir-faire réputé de l’île. Lors de vos vacances en Guadeloupe, vous tomberez régulièrement sur ces produits locaux. Et pourquoi ne pas ramener une ou plusieurs poteries venant de boutiques souvenirs ou d’un artisan local ? Vase, assiette, tasse ou encore bol, vous n’aurez que l’embarras du choix pour apporter un air de Marie-Galante chez vous ! Prenez soin de bien protéger vos cadeaux dans vos bagages. Ensuite, vous pourrez conserver cet art unique durant plusieurs années. Vous aurez alors l’occasion de vous remémorer vos moments préférés sous le soleil de Guadeloupe dès que vous apercevrez votre poterie.

poterie créole

Bijoux en coquillage

Typiques de l’artisanat guadeloupéen, les bijoux en coquillage font partie des souvenirs de Guadeloupe incontournables. Esthétique et facile à ramener avec soi, c’est l’accessoire de vacances emblématique de l’île. En optant pour un collier, des boucles d’oreilles ou un bracelet en coquillage d’artisans, c’est la Guadeloupe que vous garderez toujours près de vous dès que vous porterez votre bijou. Cette parure renforcera la touche de soleil et de couleur de vos vêtements en madras. Avec une note iodée très appréciée, les plages de Marie-Galante vous accompagneront dans votre quotidien, que vous viviez en ville ou à la campagne.

bijoux coquillages guadeloupe

Sculptures en bois

En passant dans les marchés locaux, vous remarquerez de nombreuses sculptures en bois spécifiques de l’artisanat local. Véritable village artisanal à ciel ouvert, le marché de Saint-Louis regorge de sculptures en bois plus belles les unes que les autres. Si vous vous demandez quoi ramener de Guadeloupe, ces créations artisanales typiques sont un souvenir impérissable à garder chez soi. Visages, animaux, totems ou encore sculptures religieuses, de nombreuses réalisations reflètent la culture guadeloupéenne et le savoir-faire des habitants de l’île. Vous trouverez forcément la création qui vous tapera dans l’œil pour sublimer votre intérieur. Une grande sculpture qui marquera la décoration de votre salon ou une plus petite pour accompagner vos différents objets de voyage, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir !

Climatisation Climatisation dans toutes
les voitures, vans et 4X4.
Avec ou Sans Permis Location de véhicules
avec ou sans permis.
Paiement Sécurisé Paiement en ligne sécurisé
pour votre réservation.
Véhicules Neufs Voitures, scooters et quads
neufs ou récents.